MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Grâce au travail assidu de tous, le CHU de Treichville a eu l’insigne honneur de recevoir le 06 août dernier, le prix d’excellence 2018 du meilleur établissement sanitaire de Côte d’Ivoire.

Cette distinction décernée par le chef de l’Etat, traduit la volonté et l’engagement de chacun d’entre nous de contribuer à la réalisation de notre vision commune, celle de faire du CHU de Treichville « l’hôpital  de référence en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et même en Afrique »

C’est pourquoi, à ce stade de mon propos,  qu’il me soit permis de remercier tous les acteurs qui ont contribué à l’obtention de cette prestigieuse distinction. Je pense notamment  aux chefs de service, aux médecins, aux infirmiers, aux sages-femmes, aux aides-soignants ; aux brancardiers, aux filles et garçons de salle, ainsi qu’au personnel administratif.

Mais après un tel prix, nous ne devons surtout pas tomber dans l’autosatisfaction car il ne constitue qu’une première étape dans le processus d’accomplissement de notre vision évoquée plus haut. En d’autres termes, il reste beaucoup à faire. Au regard de ce qui précède, je profite de cette occasion pour demander à chaque acteur de rester mobilisé jusqu’à l’atteinte de l’objectif final.

En ce qui me concerne, je crois profondément en la capacité professionnelle et intellectuelle de chacun d’entre nous. Je suis convaincu que dans un élan de solidarité, nous pourrons ensemble redresser le CHU de Treichville pour permettre à tous les ivoiriens et à tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire, de se soigner sur place et à moindre coût. 

L’atteinte d’un tel objectif exige de nous la rigueur, la persévérance, la discipline et un travail d’équipe.

Cet engagement collectif de l’ensemble du personnel du CHU de Treichville à poursuivre l’effort de repositionnement de notre établissement, contribuera assurément à la réalisation de la vision globale de notre pays, celle de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020.  

Je vous remercie!

Fermer le menu